PISB
est votre expert en implantologie à Saint-Brieuc
L’implantologie est une branche spécialisée de la dentisterie qui se concentre sur la pose d’implants dentaires pour remplacer les dents manquantes.
Dans notre cabinet dentaire, nous offrons des services complets d’implantologie pour vous aider à retrouver un sourire complet et fonctionnel.
Bienvenue dans notre cabinet situé à Saint-Brieuc.
Implants
L’implant est une racine en titane mis en place dans l’os de la mâchoire et destiné à créer un ancrage résistant et durable sur lequel une couronne ou un appareil amovible vient se fixer.
Mise au point dans les années soixante, elle consiste à remplacer les dents manquantes. Cette technique moderne permet d’éviter d’abîmer des dents saines pour réaliser des bridges dento-portés, et aussi remplace avantageusement les appareils amovibles inconfortables.
Remplacer ses dents n’est pas seulement un acte esthétique. Il permet de redonner un certain bien-être et un confort masticatoire aux personnes souffrant de la perte d’une ou plusieurs dents.
Indications
L’implantologie s’adresse à toutes les personnes présentant une ou des dents absentes, avec une prothèse amovible inconfortable.
L’implant se place au niveau d’une racine absente ou défectueuse, cela permet de remplacer une ou plusieurs dents sans prendre appui sur les dents voisines (comme le bridge).
Les implants permettent de remplacer les appareils amovibles.
Les implants permettent de stabiliser les appareils amovibles par un système de bouton-pression
Les contre-indications à l’implantologie sont :
Pathologies systémiques non contrôlées
Cardiopathie à haut risque (prothèse valvulaire, antécédent d’endocardite infectieuse, insuffisance mitrale, rétrécissement ou insuffisance aortique)
Âge du patient (trop jeune ou en période de croissance)
Troubles psychiatriques (schizophrénie, paranoïa, hystérie…)
Dépendance alcoolique ou médicamenteuse
Patient irradié
La pose d’implants
Après un examen clinique (et la réalisation d’un scanner radiologique si nécessaire) la pose de l’implant se déroule en une ou deux étapes :
– La pose d’implant se passe sous anesthésie locale au sein de la salle de chirurgie. Il faut en moyenne quinze minutes pour la pose d’un implant.
– Une fois l’implant mis en place et selon les différents cas, il faut attendre 2 à 6 mois de cicatrisation avant la réalisation de la prothèse. Ce délai de cicatrisation va permettre d’obtenir l’ostéointégration de l’implant dans l’os.
Dans certains cas (5 à 10%) la prothèse peut est mise en place en même temps que la pose des implants.
Le cabinet est équipé d’un logiciel informatique haut de gamme permettant de simuler la pose des implants.
La pose d’implants est dans la très grande majorité des cas sans douleur.
La régénération
Le cabinet PISB est certifié et reconnu par la société BTI pour pouvoir utiliser la technologie ENDORET (PRGF), Cette technique permet via une prise de sang de récupérer vos facteurs de croissance. Cela permet de :
Réduire l’inflammation
Réduire la douleur
Raccourcir le temps d’ostéointégration des implants dentaires
Accélérer le processus de cicatrisation
Diminuer le risque d’infection
Avant votre intervention nous vous réalisons une prise de sang. Votre sang est ensuite centrifugé pendant plusieurs minutes dans une machine certifiée permettant de récupérer les éléments de votre sang qui vont améliorer votre cicatrisation. Pendant l’intervention nous allons utiliser vos facteurs de croissance sur la zone concernée pour accélérer votre cicatrisation. Cette technique permet également de limiter l’utilisation de biomatériaux de régénération.
La greffe osseuse
Dans certains cas, si la quantité d’os n’est pas suffisante pour mettre en place directement l’implant, une étape préalable est nécessaire pour créer un environnement capable de recevoir un implant.
Ces techniques sont les greffes osseuses, aménagements sinusiens,… réalisées le plus souvent sous anesthésie locale en salle de chirurgie.
Dans notre cabinet dentaire, nous proposons des services de greffe osseuse pour garantir le succès et la durabilité de vos implants dentaires.
Implantologie basale
L’implantologie basale est une technique implantaire qui permet la réhabilitation dentaire fixe de patients présentant des résorptions osseuses extrêmes, sans recourir aux greffes osseuses. Dans le cas d’un édentement complet, le patient retrouve ses dents sous quelques jours : la mise en charge immédiate des implants faisant partie intégrale du protocole chirurgical. C’est une implantologie adaptée spécifiquement à l’anatomie & à la physiologie du patient. Elle privilégie l’ancrage dans l’os basal, peu sensible aux variations métaboliques du tissu osseux.
Les implants basaux vont permettre alors de chercher de l’ancrage osseux dans l’os basal des maxillaires, os qui est toujours présent. Ils assurons ainsi un ancrage fiable pour une intervention avec le meilleur rapport risque / bénéfices pour le patient.
Les Diskimplant
Les implants plaques
Les implants ptérygoidiens
Cas clinique
Coût
Il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale pour la pose des implants. De plus en plus de mutuelles proposent des forfaits de remboursement annuel. Un devis vous sera réalisé avant toute intervention.
Les assistantes du cabinet sont à votre disposition pour tout renseignement concernant votre devis et la prise en charge de votre mutuelle.
Suite aux différentes émissions télévisuelles, nous vous informons que :
– Les implants posés au sein du cabinet sont d’origine Européenne ou Américaine et répondent aux normes les plus strictes.
– Les prothèses sont fabriquées en France et répondent aux normes ISO en vigueur.
Nous nous engageons à vous offrir des soins de la plus haute qualité et à vous aider à retrouver un sourire complet grâce à l’implantologie dentaire.